Tourisme

Découvrir Hyères et ses alentours


Aux alentours de La Bastide à Hyères, qui fait partie des villes les plus ensoleillées de Provence, les activités sportives, artistiques et culturelles ne manquent pas. Lors de votre séjour au sein de notre hôtel restaurant, nous pourrons vous informer des événements et actualités qui se déroulent à proximité. En tant que passionnés de kitesurf, n’hésitez pas à nous demander conseils sur les spots, les magasins d’équipements ou les compétitions à ne pas manquer !

Hyères, Giens, Porquerolles…


Hyères offre un paysage magnifique et diversifié entre plages de sable fin, criques rocheuses sauvages, vieille ville médiévale et port de plaisance… Ne manquez pas de vous rendre au château ainsi qu’à la Villa Noailles où ont lieu de nombreuses expositions. Vous ne pouvez séjourner dans notre hôtel de charme sans vous rendre sur les Iles d’Or : Porquerolles, Port Cros et le Levant. Accessibles par bateau depuis la Tour Fondue, vous serez charmés par leur faune et flore exceptionnelles. A proximité de notre hôtel, le village de Giens vaut le détour. Les randonneurs pourront également emprunter les nombreux sentiers bordant le littoral. Et les amateurs de vins, apprécieront visiter les vignobles à La Londe Les Maures, tels que Sainte Marguerite, Maravenne et Jasson.

Activités nautiques


Paddle, ski nautique, kite surf, planche à voile, jet-ski, marche aquatique en mer… les amateurs de sports nautiques seront comblés ! A seulement 3 minutes à pied de notre hôtel restaurant, se trouve un magasin spécialisé dans la location de kitesurf. Pourquoi ne pas profiter de vos vacances dans notre hôtel au bord de mer pour essayer le kitesurf ? A découvrir également : la plongée sous-marine à Porquerolles, accessible depuis la Tour Fondue à 5 minutes en voiture de notre hôtel de charme.

La Villa Noailles


Fleuron du patrimoine architectural moderne, souvent plus connue au niveau international que local, la villa Noailles présente des évènements et des expositions d’avant-garde en Mode, Design, Photographie et Architecture. Située au dessus du centre historique, offrant un point de vue sur la presqu’île et les îles d'Hyères, la villa Noailles est entourée de jardins remarquables ; sa visite est toujours un beau voyage. La Villa Noailles est situé dans le centre historique de Hyères et est accessible en voiture ou en bus à partir de notre établissement.

Les domaines viticoles


De nombreuses routes des vins peuvent être suivies en Provence. Ici, les domaines vous emmènent au plus près des vignes et vous font découvrir l’un des plus beaux patrimoines français. 

Partez à la découverte de paysages époustouflants, de la verdure de l’arrière pays de Provence (la fameuse “Provence verte”) à la magnifique Côte d’Azur, sillonnez les nombreux villages typiques provençaux à la quête des saveurs locales et de la chaleur du sud, et goûtez aux caractères voluptueux des vins de la région.

Des alentours qui valent la peine !


Profiter du Parc Olbius Riquier

La ville de Hyères propose un parc communal au charme particulier. Idéal pour se mettre au frais en été. Les enfants aiment ce parc où ils peuvent : faire du petit train, du vélo dans les allées goudronnées et ombragées, faire du manège, profiter des aires de jeux pour enfants, faire des tours de poney et observer les animaux du mini-zoo…

Et le soir, à Hyères, vous pourrez emmener vos enfants à Magic World, parc d’attractions ouvert de juin à septembre.


Se baigner, profiter du soleil et bronzer tout en s’amusant

De nombreuses plages Varoises vous offrent la possibilité de prendre un bain de mer qui plaira à toute la famille :

  • La plage de La Bergerie à Hyères (La Capte) qui offre une très large zone de baignade en eau très peu profonde, idéale pour nos enfants. La plage familiale par excellence.
  • La plage Miramar à La Londe avec ses animations sur le sable pour les enfants de 2 à 12 ans.
  • La Grande plage du Lavandou avec sa possibilité de louer pédalo ou canoë, sports nautiques et animations enfants.
  • La plage du Mourillon avec de grandes pelouses pour pique-niquer et se mettre à l’ombre des pins parasols, ses aires de jeux pour enfants, son mini-golf, son skate-park et ses restaurants de bord de mer.
  • La grande plage de Six-Fours entre Le Brusc et Sanary avec ses élastiques, ses sports nautiques et son terrain de volley.


Emprunter le sentier du littoral

Partez sur le sentier du Littoral entre Bandol et Fréjus, une promenade aménagée en bord de mer, pour découvrir des plages sublimes, des criques sauvages et des paysages à couper le souffle (plusieurs sentiers sont prévus pour les enfants).




Témoignages