Restaurant

Restaurant La Bastide in Hyères


Come discover our Mediterranean cuisine with flavors of the world in our restaurant La Bastide in La Capte, Hyères. On our seaside terrace, or inside, we will welcome you warmly, from mid-February to mid-November. Our team will be happy to help you choose from our multi-flavored Mediterranean dishes, our meat specialties and fresh grilled fish, as well as our gourmet desserts.

Menu of the season

A family spirit in a decor of odds and ends


Our restaurant is composed of two parts, each with a capacity of 75 people and accessible to people with reduced mobility (PRM). Inside, we opted for a decor of odds and ends with a secondhand spirit and we played on the different materials: wood, formica, old farmhouse tables, gramophones ... We have arranged a lounge with an English club sofa and a coffee table in front of the fireplace so you can have an aperitif before sitting down at the table. If time permits, you can discover our Mediterranean cuisine on our terrace overlooking the sea ... It is in a friendly family atmosphere where the familiarity is de rigueur that we will serve you with a real professionalism.

Schedules, formulas and suggestions


Our restaurant is open for lunch and dinner, every day except Tuesdays and Wednesdays. It is closed from mid-November to mid-February. Monday, Thursday and Friday lunch, we offer a lunch menu at 19 € including a dish of the day with a dessert to choose from the map. On weekends, you will appreciate the suggestions of our chef, including our boards of the sea and the land, grilled meats and fresh fish to share for two people. A children's menu is also available for the little ones.

Mediterranean cuisine with local products


Parmesan risotto and octopus with parsley plancha, roasted mango tuna tataki with quinoa with candied vegetables and lemon vinaigrette, Charolais beef rib, grilled wolf ... Discover our tasty home-made dishes with local products and in short circuits. We supply nearly 90% of our products in Hyères, Carqueiranne, La Londe and Valletta. And for more conviviality and transparency, our open kitchen will delight the most curious!

Desserts, wines and cocktails


Gourmands will enjoy a sweet note with our home-made desserts: peppermint crème brûlée, homemade macaroons with homemade ice cream with lavender, creamy lemon basil. We also offer a selection of local wines and AOP (Protected Designation of Origin), as well as delicious cocktails! Come sip our mojitos with seasonal fruits or our signature cocktail that has the taste and smell of madeleine ... Once a month, we organize jazz concerts and Bossa Nova.

Testimonials

Restaurant

Restaurant La Bastide à Hyères


Venez découvrir notre cuisine méditerranéenne aux saveurs du monde au sein de notre restaurant La Bastide à La Capte, à Hyères. Sur notre terrasse au bord de mer, ou à l’intérieur, nous vous accueillerons chaleureusement, de mi-février à mi-novembre tous les jours midi et soir (hors fermeture hebdomadaire mardi et mercredi sauf en Juillet et en Août)

Notre équipe sera heureuse de vous aider à faire votre choix parmi nos plats méditerranéens aux multiples saveurs, nos spécialités de viandes et poissons frais grillés, ainsi que nos desserts gourmands.

Carte du moment

Un esprit familial dans un décor de bric et broc


Notre restaurant est composé de deux parties, avec chacune une capacité d’accueil de 75 personnes et accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). A l’intérieur, nous avons opté pour une décoration de bric et broc avec un esprit brocante et nous avons joué sur les différentes matières : bois, formica, anciennes tables fermières, gramophones… Nous avons aménagé un salon avec un canapé de club anglais et une table basse devant la cheminée pour que vous puissiez prendre l’apéritif avant de vous asseoir à table. Si le temps le permet, vous pourrez découvrir notre cuisine méditerranéenne sur notre terrasse avec vue sur la mer… C’est dans une ambiance familiale et conviviale où le tutoiement est de rigueur que nous vous servirons avec un réel professionnalisme.

Carte du bar



Voir la carte

Carte des vins



Voir la carte

Carte des cocktails



Voir la carte

Horaires, formules et suggestions


Notre restaurant est ouvert midi et soir, tous les jours sauf le mardi et le mercredi. Il est fermé de mi-novembre à mi-février. Le lundi, jeudi et vendredi midi, nous vous proposons une formule du midi à 19€ comprenant un plat du jour avec un dessert au choix à la carte. Le week-end, vous apprécierez les suggestions de notre chef, notamment nos planches de la mer et de la terre, des grillades de viandes et poissons frais à partager pour deux personnes. Un menu enfant est également disponible pour les plus petits.

Cuisine méditerranéenne avec des produits locaux


Risotto au parmesan et poulpe à la plancha persillé, tataki de thon à la mangue rôtie accompagné de quinoa aux légumes confits et de sa vinaigrette de citron, côte de bœuf charolaise, loup grillé… Venez découvrir nos savoureux plats faits-maison avec des produits locaux et en circuits courts. Nous nous fournissons pour près de 90% de nos produits à Hyères, Carqueiranne, La Londe et La Valette. Et pour plus de convivialité et de transparence, notre cuisine ouverte ravira les plus curieux !

Desserts, vins et cocktails


Les plus gourmands apprécieront finir sur une note sucrée avec nos desserts faits-maison : crème brûlée à la menthe poivrée, macarons maison avec glace artisanale à la lavande, crémeux citron basilic. Nous proposons également une sélection de vins locaux et AOP (Appellation d’Origine Protégée), ainsi que de délicieux cocktails ! Venez siroter nos mojitos déclinés avec des fruits de saison ou encore notre cocktail signature qui a le goût et l’odeur de la madeleine… Une fois par mois, nous organisons des concerts de jazz et Bossa Nova.

Témoignages